Tout d'abord, Wifeo propose de créér un site FACILEMENT, pour ceux qui justement ne maitrisent pas les outils de création de site web.
-->C'est ce que j'ai dit^^
Je ne sais pas ce que c'est que ton serveur en FTP, si ça se trouve, c'est possible, renseigne-toi sur le Forum.
-->C'est le serveur ou se trouve ton site, en gros.^^ Et il est impossible d'y aller.^^ Je me suis renseigner. Le fait également de ne pas avoir de base de donnée est gênant.^^ (En tout cas pour mon cas...^^)
Il y a une sauvegarde qui est faite régulièrement de ton site, et GRATUITEMENT (c'est ainsi que j'ai pu récupérer mon site
-->Oui, il font une sauvegarde de ton site. En cas d'erreur de leurs part, ils peuvent de le redonner. Par contre si tu souhaite le garder sur ton ordinateur pour procéder à des tests...c'est pas possible.
Et si tu commets une erreur et que tu n'a pas fait la sauvegarde à 6€, tu perds ce que tu as fait.
Il n'y a aucune limite de pages, tu demandes une augmentation de ton nombre de page ou de ton espace image, et Wifeo te l'accorde dans le/les heures qui suivent. Sur une simple demande.
--> Tout à fait. Mais rien que le fait de demander me dérange.^^
Quant à la pub, bien sûr qu'elle existe, sinon comment Wifeo persisterait? Il faut bien que de l'argent entre quelque part! Par contre, tu as possibilité de la retirer de ton site, en payant (si je me rappelle bien) 6 euros par mois. Tu peux aussi ajouter des pubs à ton site pour toucher un peu, selon ton nombre de visites.
--> C'est ce que j'ai dit, et j'ai même rajouter, qu'on ne peut pas la mettre ou on veut et la grandeur qu'on veut. Alors que les hébergeur gratuit, cela est possible.^^
En ce qui concerne Nvu, j'avais créé mon premier site là-dessus, mais voilà, c'est maitrise du HTML et des ancres obligatoire...
--> Nvu a était développer dans le but justement que les personnes ne connaissant pas l'HTML, créer leur site facilement. Cela fonctionne comme un traitement texte.
Dans le principe de Frontpage et dreamweaver qui est le mieux...je trouve^^
Je souhaité, comme tu le sais faire un site sur wifeo, mais le fait d'être assisté et le manque de liberté sur la pérennité de mon site, me gêne. Parce que, le jour ou il ferme boutique ou pour n'importe quelle autre raison dans le même genre, entrainera la perte de mon travaille.
Je préfère développer directement sur mon ordinateur, puis envoyer sur un serveur, que faire confiance aveuglément à un site.^^ Cela est mon point de vu, issu d'une expérience dans le domaine.^^ Après je pense comme tu le dis, la même chose, pour créer un site, sans prise de tête, c'est cool. Mais il y aussi d'autre moyen^^
Personnellement, mon père ne connaissant pas l'html, à fait son site sur Front page et la ensuite mis sur un serveur de orange. Je pense que c'est la meilleur solution pour un site personnelle. Aucune pub et pas de frais d'hébergeur et une total liberté sur la pérennité de son site.
PS: On a l'impression, sur la façon dont tu écris, que tu as des actions de Wifeo....xD