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2 participants

    Comment optimiser son site?

    Elsa
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    Messages : 43
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    Comment optimiser son site? Empty Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 12/4/2009, 15:35

    Bonjour,

    Vous voulez réussir sur Internet?
    Chaque semaine, je posterai dans ce sujet les conseils qui m'ont été donné par Gautier Girard, un professionnel de la vente sur Internet.

    A bientôt dans le prochain message Wink

    Elsa.
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 12/4/2009, 15:36

    Bonjour,

    Vous pouvez également consulter le livre à cette adresse: http://www.vendre-par-internet.com/liens.pdf
    ( Le logiciel Acrobat Reader est nécessaire pour le consulter, cliquez ici pour l'installer si vous ne l'avez. Il est gratuit : http://adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html )

    Ce livre traite tous les aspects liés à la vente, soit:
    - Comment créer un site internet,
    - Quels sont les aspects juridiques liés à un site web,
    - Comment faire un site ergonomique et facile à utiliser,
    - Comment réaliser un graphisme exceptionnel sur votre site,
    - Comment transformer votre site afin qu'il atteigne et dépasse ses objectifs de ventes,
    - Comment générer et multiplier le trafic sur votre site internet,
    - Comment générer des revenus grâce à votre site.

    Il vous sera utile Wink


    A bientôt,
    Elsa
    Jacque^^
    Jacque^^


    Messages : 25
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Jacque^^ 19/4/2009, 23:15

    Coooooooooooooooollllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!
    Je vais enfin savoir comment optimiser mes sites web... Surprised
    Je te remercie de nous partager ça^^

    A bientôt
    Higaru king
    Elsa
    Elsa
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    Messages : 43
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 20/4/2009, 22:35

    MESSAGE N°1, de Gautier Girard <La page d'accueil>

    "Bonjour,

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en toute logique,
    la page d'accueil de votre site est celle qui demande le plus de travail.

    C'est la porte d'entrée de votre site. C'est elle qui va déterminer si vous
    allez réaliser une vente, ou non.

    Pourquoi ?

    Parce que c'est la première chose que vos visiteurs vont juger avant
    de décider de poursuivre ou non la visite des lieux.

    Il est donc impératif qu'elle soit étudiée, repensée, peaufinée et vérifiée
    plus que toute autre page.

    Voyons ensemble les erreurs qu'il ne faut surtout pas commettre
    avec votre page.

    ---> Erreur 1: Faire une page trop lourde

    Quand vous visitez Yahoo ou Google , que remarquez-vous?

    La page se charge en un éclair. Elle est relativement sobre et reste
    minimaliste au niveau des graphismes.

    Pourtant tout y est: la clarté, le design et la spécificité du look.

    Allez voir Yahoo par exemple : http://www.yahoo.fr

    Même si je vous montrais la page d'accueil sans le logo, vous reconnaîtriez
    quand même immédiatement que vous êtes sur Yahoo.

    Quinze secondes est une longue durée quand vous attendez devant un écran vide.

    Et ne pensez pas "mes utilisateurs sont tous sur le câble ou l'ADSL",
    vous savez bien que ce n'est pas vrai.

    Faites donc attention à ne pas surcharger votre page d'accueil de bricoles
    longues à charger.

    N'oubliez pas : au bout de quelques secondes d'attente le prospect
    va voir ailleurs.

    ---> Erreur 2: Faire une page tunnel

    Certaines personnes trouvent de bon ton d'avoir une page d'accueil qui ne
    sert à rien si ce n'est à demander aux visiteurs de cliquer sur le logo pour
    aller sur la "vraie" page d'accueil.

    Rejetez immédiatement cette idée pour votre site. Si vous avez lu
    mon ebook "Améliorez votre référencement en quelques heures", vous trouverez
    d'autres bonnes raisons de ne pas employer une page tunnel.

    Si vous ne l'avez pas encore lu et relu, cliquez ici pour le télécharger :
    http://www.guide-referencement.com (c'est cadeau)

    ---> Erreur 3: Mettre trop de choix

    Le choix est un concept important du marketing.

    Votre objectif est de vendre ou de récolter des demandes de devis.

    Quand vous donnez trop de choix à quelqu'un, vous diminuez les chances
    qu'il aille axactement où vous voulez, qu'il fasse exactement ce que vous
    voulez.

    L'erreur fréquente sur les pages d'accueil est qu'il y a trop de
    possibilités, trop de choix.

    Mais puisque c'est le point d'entrée du site, vous pourriez considérer que
    toutes les pages doivent avoir un lien depuis l'accueil ?

    Ce n'est pas le cas.

    Ne faites des liens que vers les parties importantes de votre site.

    Le but de la page d'accueil est d'aiguiller le visiteur, mettez donc
    en relief un ou deux points vers lesquels _vous_ voulez qu'il se rende.

    Considérez ce concept comme un leitmotiv:

    Trop de choix, tue le choix !

    Bonnes ventes,

    Gautier Girard"
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 24/4/2009, 12:40

    Message N°2, de Gautier Girard <Le beau et l'utile>

    "Bonjour,


    Je vous rassure, le but n'est pas de vous donner mal à la tête,
    c'est seulement pour la bonne cause : vendre par Internet.

    Voici la question sur laquelle vous pouvez méditer :

    Privilégiez vous le beau ou l'utile ?

    Si vous cherchez un rapport entre cette question et la vente sur Internet,
    admettez que oui oui oui, il y en a un évident.

    En effet, il y a une différence frappante entre les sites web.

    Vous êtes capable de beaucoup de choses, dont ceci :

    Repérer les webmasters qui :
    -> Ont passé du temps à faire un joli site
    -> Ont passé leur temps à faire un site "utile".

    Mais qu'est-ce qu'un site utile alors ?

    Simple : un site utile est intuitif. Lorsque vous tombez dessus vous pouvez
    naviguer de page en page sans réfléchir, et vous savez où vous êtes
    à chaque moment.

    C'est cela un site que je qualifie d'utile.

    Je vous imagine bien, vous vous dites que vous voyez parfaitement
    où je veux en venir !

    Et vous avez raison: un site qui privilégie l'utile au beau
    a généralement de bien meilleurs résultats qu'un site inverse.

    La raison, je vous l'ai donnée : ils sont plus faciles à utiliser.

    Il est important que vous sachiez qu'un site beau n'est pas nécessairement
    un site qui vend. C'est même dans la plupart du temps l'inverse...

    Un site qui vend est un site au design soigné, adapté à votre clientèle, et
    surtout ergonomique.

    Pour rendre votre site ergonomique, c'est facile :

    La navigation de pages en pages doit être intuitive, vos textes doivent
    être facilement lisibles :

    - Ne placez pas d'image en fond d'écran : cela donne un look "page perso"
    à votre site et cela entame sa crédibilité.

    - Faites suffisamment contraster les couleurs de vos textes et liens avec la
    couleur de fond. Sinon les internautes ne pourront pas lire votre contenu.

    - Soulignez les liens et identifiez les comme tels.

    - Ne donnez jamais un look à vos textes qui pourraient faire penser que ce
    sont des liens.

    - Créez un menu de navigation facilement accessible sur chaque page :
    ~ Placez le à un endroit auquel s'attendent les visiteurs : à gauche,
    ou en haut de page,
    ~ Créez un menu succint avec une hiérarchisation par rubrique,
    ~ Donnez des intitulés évocateurs à vos liens,
    ~ Mettez dans ce menu un lien vers une page "Contact",
    ~ Mettez dans ce menu un lien vers une page "A propos",
    ~ Répétez ce menu sur une seule ligne en bas de chaque page.

    Enfin, vos intitulés doivent impérativement évoquer ce que les visiteurs
    vont trouver dans la page en cours ou dans la page suivante.

    Par exemple si vous vendez des pantalons, la rubrique correspondante doit
    s'appeller "Pantalons", et non quelque chose du genre "Soyez joli !"
    qui est trop obscur pour que l'on comprenne quoi que ce soit.

    A très bientôt,

    Gautier Girard."
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 27/4/2009, 21:22

    Message N°3, de Gautier Girard <Nom de domaine>

    "Bonjour,

    Je sais que certains d'entre vous comptent obtenir des devis, des
    demandes de réservation à leur gîte ou des ventes avec un site qui n'est
    pas hébergé chez un professionnel, ou qui n'a pas son propre nom de
    domaine.

    Si je peux comprendre la raison (la gratuité), je souhaite vous dire ce que
    vous gagnez à avoir un nom de domaine ainsi qu'un hébergement pro :

    Gagnez en marketing :

    -> Votre site est crédible,
    -> Votre site fait professionnel,
    -> Votre site donne confiance.

    Gagnez en référencement :

    -> Un nom de domaine avec un hébergement professionnel booste le référencement
    de votre site web.

    Gagnez en visiteurs :

    -> Votre nom de domaine rend facile l'accès à votre site par tous.
    -> Les visiteurs ne doivent plus taper http://perso.wanadoo.fr/monsiteamoi
    -> Ils leur suffit de taper www.monsiteamoi.com
    -> Votre trafic augmente
    Finalement, imaginez tous les avantages d'un hébergement pro
    vous procure par rapport à son prix.

    Il s'agit définitivement d'assurer que les fondations soient bonnes avant
    de construire la maison dessus !

    A très bientôt,

    Gautier Girard."
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 1/5/2009, 10:44

    Message N°4 de Gautier Girard <Les pages>

    Bonjour,

    Donner un look pro à son site en quelques coups de clavier, c'est avant tout
    possible et c'est surtout facile !

    Encore faut-il savoir par où commencer...

    Voici mes secrets pour savoir comment faire :

    ~ Vous n'utilisez pas de bordures ("frames") sur votre site

    Il est admis depuis des années qu'elles sont un gros frein à la promotion,
    qu'elles vous décrédibilisent, et qu'elles donnent un look
    "page perso" à votre site.

    Remplacez donc vos frames par des tableaux HTML qui ont l'avantage :

    - De mettre en page votre site comme vous voulez,
    - De supprimer l'aspect page perso de vos frames,
    - D'améliorer considérablement votre référencement,
    - De donner un look nettement plus professionnel, léché à votre site.

    ~ Vous n'utilisez pas la police de caractères "Times New Roman"

    Dans l'esprit des internautes elles ramènent aux premières années
    d'Internet et aux sites perso.

    De plus cette police n'est pas adaptée au Web. Des études prouvent
    que les textes en Times sont difficilement lisibles sur un écran
    d'ordinateur.

    Privilégiez les polices Arial, Tahoma ou Verdana qui sont adaptées
    à la lecture sur Internet.

    ~ Vous avez vérifié 3 fois qu'il n'y a pas de faute d'orthographe

    Vous n'aimez pas en voir, vos visiteurs non plus.

    Les fautes d'orthographe (ou de frappe) montrent que vous n'avez pas
    pris soin de relire vos textes. Vous êtes donc peu crédible.

    ~ Vous utilisez les mises en forme à bon escient

    Faites attention aux grosses tailles de textes. Veillez à utiliser
    la mise en forme (gras, italique, etc.) uniquement si nécessaire,
    sans exagération.

    ~ Votre mise en page est homogène.

    Vous n'utilisez que trois polices différentes grand maximum.
    La présentation de votre site est la même sur toutes les pages.
    De plus les agencements de couleur sont harmonieux. Par exemple, évitez
    le texte bleu sur fond rouge qui généralement n'est pas des mieux
    lisibles.

    Evitez également les couleurs criardes ou fluorescentes.

    ~ Votre site est visible sur des écrans de résolution 800x600 pixels ou plus

    Ces écrans représentent une bonne part des visites. Veillez à ce que la
    largeur de vos pages et vos tableaux ne dépassent pas 770 pixels
    en largeur.

    ~ Votre site utilise Flash à bon escient ou ne l'utilise pas

    Si votre site est conçu en Flash, veillez à son ergonomie.
    Comprenez aussi que le référencement de ce site sera difficile.

    Enfin, pensez que tous les internautes ne pourront le voir...

    Autre astuce :

    Le site Ilatoofo propose des articles qui montrent les erreurs commises
    sur des sites choisis au hasard.

    En lisant les articles, vous savez tout ce qu'il ne faut pas faire sur
    votre propre site.

    Bonne continuation et à bientôt !

    Gautier Girard.
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 6/5/2009, 14:47

    Message N°5 de Gautier Girard <Les pages de liens>

    Bonjour,

    Dans les prochains jours je vais vous apprendre à utiliser une technique
    secrète qui va vous permettre de littéralement...

    ... faire exploser votre trafic !

    Facilement, en un mois seulement, sans donner un centime à qui que ce soit.

    Et le mieux : vous pouvez le faire, comme tous nos abonnés.

    Avant de commencer, savez-vous ce qui est coloré,
    de plus ou moins grande taille, souvent convoité par ses petits camarades,
    parfois caché, parfois exhibé, qui est un attribut d'autre chose
    depuis sa plus tendre enfance ?

    Les graines d'un haricot vert ?... Les poils d'un chat ?...
    la trompe d'un éléphant ?...

    Vous n'y êtes pas... il s'agit d'une page de liens bien sûr.

    Les pages de liens sur Internet sont j'en suis certain les plus utilisées
    sur le web avec les pages d'accueil.

    Qu'il s'agisse de présenter des contenus complémentaires
    ou des partenaires, les pages de liens ont de nombreux effets intéressants sur
    votre trafic :
    - Elles apportent des visiteurs,
    - Elles explosent votre trafic,
    - Elles vous rendent plus populaire dans les moteurs de recherche.

    Les webmestres qui savent bien les exploiter peuvent avoir jusqu'à 50%
    de leurs visites uniquement grâce à des partenariats d'échanges de liens.

    Et on ne parle pas de quelques visiteurs par semaine. On parle de centaines,
    de milliers de visiteurs par JOUR.

    Comment font-ils ? Comment créer des partenariats à succès avec vos confrères ?

    Je vais vous donner un mois pour y parvenir.

    En un mois, vous serez à même de :
    - Trouver des partenaires enrichissants,
    - Savoir comment les démarcher,
    - Organiser votre démarchage,
    - Connaître les écueils à éviter,

    Avec pour objectif l'augmentation du nombre de vos visites, et aussi, l'amélioration de
    votre popularité dans les moteurs de recherche.

    Pour y arriver facilement, je vais vous donner chaque semaine pendant 4 semaines du
    "travail" très ludique, que vous pourrez réaliser en quelques heures seulement.

    Pour faciliter votre travail, ma méthode va être expliquée dans les deux emails
    suivants.

    Dans les deux emails qui suivront ces prochains jours je vous dévoilerai
    le secret pour générer des centaines de visiteurs grâce aux partenariats avec
    d'autres sites.

    Mais avant de débuter, équipez-vous :
    - Téléchargez la barre d'outils de Google gratuite à l'adresse :
    http://toolbar.google.com/intl/fr/
    La barre de Google vous donne le PageRank (la popularité) des partenaires que vous
    prospectez.

    - Téléchargez la barre d'outils Alexa gratuite à l'adresse :
    http://download.alexa.com
    La barre d'Alexa vous permet d'évaluer la popularité d'un site en terme de visites, et
    les sites relatifs à ce site, cela en direct lorsque vous surfez.

    A part ces outils, vous aurez juste besoin de votre éditeur de texte préféré sous la main.

    Je ne vous en dit pas plus pour le moment. Je vous laisse languir un peu,
    et vous donne rendez vous très prochainement avec l'explication sur les
    travaux à réaliser les deux premières semaines.

    A bientôt !

    Gautier Girard.
    Elsa
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 10/5/2009, 15:38

    Message N°6 de Gautier Girard <Partenariats>

    Bonjour,

    Me voici comme promis avec la première partie de ma méthode pour
    exploser le nombre de visiteurs sur votre site :

    - Gratuitement,
    - En un mois,
    - Pour quelques heures seulement.

    * Semaine 1 - "Surfez, découvrez, observez"

    - Votre objectif pour cette semaine
    Votre objectif est de surfer sur internet et de trouver des sites discutant
    d'un sujet connexe au vôtre.

    Munissez vous de votre éditeur de texte préféré et notez toutes les adresses
    que vous trouvez.

    Attention, le but n'est pas de faire du volume, mais que les sites trouvés
    apportent quelque chose à vos propres visiteurs
    (élargissement du thème, approche, contenu...).

    - Exemples de sites connexes

    Si votre site est sur le thème de la cuisine Mexicaine, voici
    quelques idées de sites connexes :
    - Les sites sur le thème du Mexique dans sa généralité,
    - Les sites de tourisme au Mexique (avec en plus une régionalisation possible
    si certaines recettes sont pratiquées dans certaines régions du pays),
    - Les sites parlant d'Amérique centrale,
    - Les sites parlant de recettes de cuisine,
    - Les sites spécialisés dans les recettes "exotiques",
    - Les sites présentant des recettes Mexicaines complémentaires aux vôtres,
    - Les sites traitant des recettes de cuisine s'approchant spécifiquement
    de la cuisine Mexicaine.

    Vous le voyez, la palette paraît très large, mais tous ces sites
    ont un rapport avec le vôtre.

    Notez les thèmes connexes à votre site dans votre éditeur de texte et
    sauvegardez.

    - Ce que vous devez faire

    Comme toutes vos demandes de partenariuat ne vont pas aboutir, vous devez
    trouver une bonne trentaine d'adresses minimum.

    Pour chaque site, outre le contenu, vous avez deux informations
    qui nous serviront grâce à vos toolbars fraîchement installées :

    1- Le PageRank donné par Google, noté de 0 à 10. Considérez plutôt les
    sites ayant un PageRank à peu près équivalent à celui de votre propre page
    d'accueil.

    2- Les liens en relation à une page donnés par Alexa. Ils élargissent
    encore plus votre terrain de jeu et vous donnent d'autres pistes
    dans lesquelles chercher.

    Notez toutes ces adresses pour chaque thème, et le titre du site dans
    votre éditeur de texte et sauvegardez.

    Vous avez fini pour cette semaine.

    * Semaine 2 - "Créez, et triez"

    - Créez vos matériels

    - Si vous n'en avez pas déjà, créez sur votre propre site une page "Liens",
    ou encore mieux, "Partenaires".

    Dans cette page placez un petit texte disant que vous êtes ouvert
    aux partenariats avec des sites complémentaires, et laissez votre adresse
    email.

    - Créez une petite description texte de votre site, la plus objective possible.
    Placez la dans votre page de liens.

    - Créez un petit bouton au format 88 pixels sur 31 pixels qui vous servira
    à mettre en place les partenariats. Placez votre bouton dans votre page de liens.

    - Triez les sites présélectionnés

    Maintenant, reprenez votre liste de liens. Revisitez chaque site.
    Pour chacun, notez des commentaires rapides :

    - Popularité ? Est-elle équivalente au vôtre ? Plus ? Moins populaire ?
    - Contenu ? Est-ce que cela apporte quelque chose à vos visiteurs ?
    - Contact ? Comment contacter ?
    (notez l'adresse email ou l'adresse du formulaire de
    contact, s'il apparaît notez le prénom de la personne que vous contacterez)
    - Le site vous paraît-il ouvert aux partenariats
    (même s'il n'a pas de partenaires) ?

    Si un site ne répond pas à ces critères, vous pouvez le supprimer :
    ils n'apportera rien.

    Vous voilà maintenant avec une liste filtrée d'adresses.

    Votre travail est terminé pour cette seconde semaine.

    Je reviens vers vous dans quelques jours pour vous dévoiler la seconde partie
    de mon secret.

    Dans mon prochain message vous apprendrez ce qu'il faut faire pendant les
    deux dernières semaines afin de multiplier le trafic de votre site.

    Bonnes ventes,

    Gautier Girard.
    Elsa
    Elsa
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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 19/5/2009, 13:09

    Message N°7 de Gautier Girard <Le texte qui nous parle>

    Bonjour,

    J'ai un jeu à vous proposer aujourd'hui !

    Vous allez aimer parce qu'il est sympathique et qu'il va vous aider à
    vendre.

    Permettez moi tout d'abord de vous expliquer pourquoi vous devriez
    accepter mon invitation.

    J'ai remarqué que sur beaucoup de sites les textes ne sont pas bien
    convaincants, pour une raison toute simple : les phrases sont
    majoritairement tournées à la première personne du pluriel ("nous ...").

    C'est une faute de marketing parce que les visiteurs ne se sentent pas
    impliqués par ces textes : l'emploi de cette personne réduit la puissance
    des mots.

    Or c'est principalement la puissance des mots qui convainc les visiteurs
    sur un site web.

    La façon de régler ce souci est toute simple : il s'agit de tourner toutes
    les phrases en "Nous"... pour les transformer en "Vous" !

    Voilà, vous savez tout.

    J'ai la réputation de ne pas être avare en exemples et
    je ne vais pas vous décevoir.

    Voici un texte trouvé sur un site au hasard qui vend des appareils photo,
    que je cite :

    "Nos produits

    Nous offrons le plus large panel d'appareils photos à destination des
    particuliers ou des professionnels.

    Nos appareils on tous une garantie minimum d'un an, et de plus, notre
    service après vente est joignable par téléphone ou par email (réponses
    en 48 heures).

    Livraison

    Nous livrons en France Métropolitaine, les DOM-TOM ainsi que l'Union
    Européenne.

    Nos moyens de paiement

    Nous acceptons les moyens de paiement par carte bancaire et chèque."

    Voilà pour l'exemple.

    Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas très excitant non plus.

    Si le webmaster de ce site veut améliorer, il pourrait s'amuser à mon
    fameux jeu :

    Retourner toutes les phrases en Nous (nous, nos, ...) par des phrases
    en vous, vos.

    Voici ce que cela donne !

    -------------->
    "Les produits

    Chez XXX vous disposez du plus large panel d'appareils photos, que vous
    soyez un particulier ou un professionnel.

    Les appareils bénéficient tous d'une garantie d'un an au minimu.

    De plus, vous pouvez joindre notre service après vente par téléphone ou
    par email. Les réponses vous parviendront en 48 heures maximum
    par ce biais.

    Livraison

    Chez XXX vous serez livré que vous habitiez en France Métropolitiaine,
    dans les DOM-TOM ou tout pays de l'Union Européenne.

    Moyens de paiement acceptés

    Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire et chèque."
    <--------------

    Comme vous le voyez ce texte "vous parle" nettement plus que le
    précédent !

    De ce fait, vous êtes plus réceptif, vous lisez plus rapidement le
    contenu et celui ci vous parait nettement plus clair.

    Cette astuce de marketing marche très bien pour augmenter le taux de
    conversion d'un site web ou alors la satisfaction des lecteurs.

    Et c'est facile à faire...

    Vous pouvez jouer à ce jeu dès maintenant avec votre propre site.

    Pourquoi ne pas consulter chacune des pages, et jouer à ce jeu ?

    Vous le saurez très vite Elsa :

    # Soit vos visiteurs vous diront que votre contenu est très bon,
    # Soit vous aurez plus de ventes,
    # Soit vous aurez plus d'inscriptions,
    # Soit vous aurez plus de demandes de devis,
    # Soit vous aurez plus de demandes de contact,

    ...bref. Ce qui peut vous arriver n'est que du positif.

    Profitez-en bien !

    A bientôt.

    Bien cordialement,

    Gautier Girard.
    Elsa
    Elsa
    Admin


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    Comment optimiser son site? Empty Re: Comment optimiser son site?

    Message  Elsa 24/5/2009, 10:48

    Message N°8 de Gautier Girard <Référencement>



    Bonjour,

    Les visiteurs provenant des moteurs de recherche ont cela d'intéressant
    qu'ils apportent du trafic gratuit ou quasi gratuit vers votre site web.

    C'est pourquoi le référencement de votre site doit être optimisé afin
    qu'il attire le plus de visiteurs possible.

    En effet, comment peut-on aujourd'hui se passer d'une source
    gratuite de visiteurs quand on sait qu'acquérir des clients
    par le biais d'Internet coûte de plus en plus cher ?


    Je vais donc m'appuyer sur vos connaissances pour vous
    apprendre 7 techniques qui vous permettent d'optimiser votre site pour
    accroître vos résultats.

    Ce qu'il faut retenir est que ces techniques sont FACILES à appliquer
    et qu'elles fonctionnent sur tout type de site web.

    1 - Ciblez trois mots clés maximum par page, pour chaque page.

    Ciblez au maximum 3 mots clés par page et pour chacune des pages de votre
    site web. Une grosse erreur est de mettre tout un tas de mots clés
    différents. Une autre grosse erreur est de reprendre systématiquement les
    mêmes mots clés pour toutes les pages.

    En ciblant les mots clés de chaque page, vous pouvez facilement obtenir
    du trafic ciblé et mieux positionner votre page sur vos mots clés
    dans les moteurs de recherche.

    2 - Placez vos mots clés dans la balise Titre de vos pages.

    La plupart des moteurs, comme Google et Yahoo, apportent une grande
    importance aux mots qui sont placés dans la balise Titre des pages.

    En HTML, cette balise Titre est représentée par :
    <title>Votre titre</title>.

    En plaçant vos mots clés principaux dans la balise Titre, vous améliorez
    vos chances d'être mieux positionné sur vos mots clés.

    3 - Reprenez vos mots clés dans un court résumé sur chaque page

    Dans vos pages, créez un court descriptif qui reprend vos mots clés
    principaux. Cela va permettre de replacer vos mots clés importants dans
    un contexte (celui de vos textes).

    4 - Insérez vos mots clés dans votre balise META Description.

    Cette balise META est utilisée par les moteurs de recherche pour votre
    référencement. Je vous conseille de créer une Description courte
    (moins de 250 caractères) compréhensible par toute personne, en reprenant
    vos mots clés pour chaque page.

    5 - Faites de même avec votre balise META Keywords.

    Dans cette balise META, listez uniquement vos mots clés.

    6- Reprenez vos mots clés dans vos balises de titres et sous titres.

    Les moteurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux titres et
    sous titres de pages (balises <h1>, <h2>, etc.).

    Reprenez dans ces éléments vos mots clés afin de mieux apparaitre dans
    les résultats des moteurs de recherche.

    7- Suivez une densité de mots clés optimale.

    Nous mettons à votre disposition avec Maxime Grandchamp un outil
    génial et gratuit qui vous permet de connaître à tout moment quelle
    est la densité des mots clés sur vos pages.

    Voici son adresse :
    http://www.marketing-internet.com/services/densite.html

    Cet outil est GRATUIT.

    La densité des mots clés d'une page représente le nombre de fois qu'un mot
    est répété dans votre texte.

    Par exemple si votre texte fait 100 mots et que le mot "vacances" est
    répété 10 fois, alors la densité du mot "vacances" est de 10%.

    Mais alors quelle est la meilleure densité d'un mot clé ou d'une
    expression de mots clés ?

    La meilleure densité doit en fait se situer dans une certaine fourchette
    suivant le contexte et bien sûr les opportunités de répétition qui vous
    sont offertes.

    ----> La meilleure densité des mots clés se situe entre ...

    ...4 et 6 % maximum. <----

    En optimisant la densité des mots clés de vos pages, cela vous permet de
    mieux cibler vos pages sur vos 3 mots clés principaux et donc d'améliorer
    votre position dans les moteurs de recherche.

    Maintenant c'est à vous de jouer !


    Au plaisir,

    Gautier Girard

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